Mi-été en double 2020
- Détails
- Publication : lundi 1 mars 2021 10:29
26 bateaux au départ de cette mi-été en double, 5 à l’arrivée. Entre temps, les vents du matin ne se sont malheureusement pas maintenus et depuis Cully, la bouée de Lutry était loin, très loin. Le retour est tout aussi chaotique et il a fallu 3 heures pour pointer au large de Cully au retour de la bouée de Lutry. Promis l’année prochaine, on raccourcit et on repose une boue à Moratel.
Rois du Léman, dans ces petits airs, les 6m50 se retrouvent trois à l’arrivé et c’est Marie-vertu qui gagne au scratch et remporte également le classement en temps compensé de la classe TCF3 et 4 devant, Ondine 2ème et Lof Machine 3ème, 4ème Michel Bonjour sur son Dolphin fait un excellent résultat, puisqu’il finit 2ème au scratch, magnifique performance sur un bateau qui n’est peut-être pas le mieux adapté pour ce genre de conditions.
Pour notre part avec Georges, après une montée difficile, nous revenons sur Villeneuve et remportons le pied d’alu, seul rescapé dans la classe TCF2, il nous aura fallu un peu plus de 11h pour boucler le tour.
La bataille entre Lutry et Saint-Saphorin fut serrée et entre Lof machine, Marie vertu, Freedom et le Xo. Une bagarre en slow motion ou chacun prenait la tête tour à tour.
Le dimanche à la remise des prix, l’ambiance était bonne et chaque participant a pu repartir avec un bon d’un restaurateur de Villeneuve, sponsors pour la mi-été en double.