Régate des Rois

Régate des Rois 2015

Ce dimanche avait lieu notre traditionnelle régate des Rois suivie du couronnement de notre roi 2015. C'est dans une ambiance humide et matinale que les premiers navigateurs sont arrivés armés de leur ciré et de leur nécessaire à fondue. Dès 12h30, c'est 14 voiliers qui se sont retrouvé sur l'eau pour un départ sur le coup de 13h. Le vent d'abord inexistant s'est finalement levé et le ciel s'est nettoyé pour le plus grand bonheur des navigateurs et spectateurs.

A 17h sur la place de la Gare, a eu lieu le couronnement du roi 2015 - Simon 1er - devant une soixantaine de personnes ainsi que 2 représentants des autorités; MM. Christophe Dubois et Michel Oguey. L'ensemble de la cérémonie a été accompagné par les tambours de la Cécilienne que l'on remercie chaleureusement. Pour sûr que notre nouveau souverain représentera fierement notre club sur l'atlantique en fin d'année (www.defiatlantique.ch)

 

La fin de la soirée a eu lieu autour du pot-au-feu préparé par notre intendante. Ce fut une belle journée qui permet au CVVi de démarrer 2015 sous les meilleurs auspices.

>> Photos <<