Mi-été en double

Mi-été en double 2016

Quelle belle édition! 42 équipages au départ malgré des conditions plus que lémanique, des conditions villeneuvoises! Le soleil a brillé toute la journée et le vent a été très timide toute la journée, ce qui a mis les nerfs des concurrents à rude épreuve. L'ensemble de la flotte a ralié St-Gingolph assez rapidement, mais comme d'habitude c'est sur la traversée vers Cully que cela se compliquait. Finalement l'ensemble de la flotte a passé la bouée de cully entre 17h et 19h. Les arrivées ont donc eu lieu de nuit pour la plupart. Mais cela a offert un retour magnifique dans la vaudaire. Finalement au moment de la clôture, c'est 28 bateaux qui auront passé la ligne d'arrivée.

Dimanche, la remise des prix a eu lieu avec la présence de Michel Oguey qui avait pour l'occasion la double casquette de municipal et représentant du comité d'administration de Télé Leysin, Les Mosses, La leycherette. Nous remercions d'ailleur TLML pour le soutient renouveler à notre régate puisqu'ils offrent à tous les skippers et équipiers une journée à ski gratuite. La fin de la remise des prix s'est déroulé dans la bonne humeur avec le verre de l'amitié.

Classement par Classes

Classement Scratch

Classement "Pied d'Alu" (Temps Cully-Villeneuve)

 

>> CHL mis à jour <<

La mi-été en double 2015

Une mi-été 2015 qui tranche avec le début de saison ensoleillé. Mais c'est bien 29 courageux équipages qui ont pris le départ samedi matin à 12h en direction de St-Gingolph. Un départ sous spi une fois n'est pas coutume. La régate a été marqué par les "passages à niveau" mais a finalement été bien épargné par la pluie. L'ensemble des équipages étaient de retour avant la nuit!

Classement par classes

Classement Scratch

Classment Cully-Villeneuve

La mi-été en double 2014

Ce week-end a eu lieu la traditionnelle "Mi-été en double" organisée par le CVVi et soutenue par Télé Leysin - Col des Mosses - La Lecherette SA. C'est plus de 40 bateaux qui étaient sur la ligne de départ samedi à 12h pour profiter des belles conditions de navigation du jour. Cette édition a malheureusement été le théâtre d'un tragique accident qui a conduit à la disparition d'un équiper. C'est l'ensemble des régatiers et amis du CVVi qui sont en pensée pour le disparu et sa famille.

Classement final

Classement Cully - Villeneuve

 

La mi-été en double 2013

La mi-été 2013 ... Comment résumé? On peut dire: Une montée express jusqu'à Cully et un retour à Villeneuve beaucoup plus hasardeux. Mais l'ensemble de la régate s'est déroulé sous un soleil radieux et tous les concurrents, au nombre de 39 cette année, étaient rentrés à 23h. La remise des prix a eu lieu le dimanche avec la remise de prix spécial pour la première dame, le plus jeune équipier et le traditionnel challenge "Pied d'alu".

.: Classements :.

La mi-été en double 2012

"Bah avec un temps pareil... Y'aura pô d'vent!" - "On va avoir chaud ... Très chaud!!" - "T'as pris ton maillot de bain?" - "Faudra être patient!"

... Voilà ce que l'on pouvait entendre aux abords du club house samedi matin. Les options tactiques c'est pour un autre jour... Il annonce chaud et tout le monde parle de la CANNICULE. Cela nous fait même un peu craindre pour le nombre de participant! Mais au final, à 12h heure du départ, c'est 31 bateaux qui s'élancent dans un joli rebat qui va emmener l'ensemble de la flotte jusqu'à St-Gingolf. On se dit que finalement, tout se passe bien.

Mais comme souvent, cela se gâte sur la traversée en direction du Cully. Le vent est pratiquement absent... Tout le contraire du soleil, lui, plus que généreux! Pour beaucoup la baignade est même au programme... Il est 16 heures passés au moment où le premier passe la marque de Cully. Mais il faudra attendre 19h30 pour que le gros de la flotte arrive à Cully.

Tout le monde espère de jolis thermiques de nuit mon rentrer... C'est encore jouable! Dézalet, Vaudron... Y a bien quelque chose qui va sorti... En fait non, rien ne s'établira vraiment et ce n'est que vers 22h30 que le premier, TBS, franchi la ligne d'arrivée à Villeneuve alors que la plupart des bateaux sont encore entre Cully et Vevey. On commence à entendre des moteurs se mettre en route... Au final, 5 bateaux franchiront la ligne, alors que les autres rejoindront Villeneuve au moteur.

Dimanche, remise des prix à 11 heures avec la présence de Madame Morier-Genoud, Conseillère municipale. C'est avec plaisir que l'on constate que la quasi-totalité des skippers/équipages sont présents. Nous les en remercions vivement. Et nous vous donnons à tous rendez-vous l'année prochaine!

.: Classment :.

.: Classement scratch à Cully :.

Plus d'articles...

  1. La mi-été en double 2009