La Der

La Der 2016

Ca y est, la saison vélique CVVi est officielement arrivée à son terme avec la dernière régate du haut-lac: La Der.

Mais quelle der! Grand beau temps, du vent, une excellente participation et cerise sur le gâteau un magnifique souper préparé par le restaurant de la Tour Rouge et animé en musique par le groupe Loris & Co. Lors de cette même soirée, la remise des prix du CHL organisée cette année par le CVVT.

Merci à tous les participants, bénévoles, membres et amis pour votre présence tout au long de la saison et ... vivement 2017!!!

Classement Samedi

Classement Dimanche

Classement Général

La Der 2015

Clap de fin de la saison 2015 avec 2 belles journées sur l'eau et une belle soirée à terre. Le samedi c'est 40 bateaux qui ont pris le départ de la 9ème et dernière manche du CHL 2015 et dimanche 26 bateaux étaient présents pour la 2ème journée de régate. Samedi soir, c'est une remise des prix "express" organisée par Michel Detrey suivi d'un repas "Chasse" servi par la Boucherie des Remparts. La suite de soirée s'est faite au son du groupe "Yellow Dogs".

Classement Général

Classement Samedi

Classement Dimanche

!!! Photos !!!

La Der 2014

C'est durant ce dernier week-end d'octobre qu'a pris fin la saison voile du CVVi et par la même occasion la fin du championnat du Haut Lac 2014.
 
La samedi, c'est sous un temps gris et un vent tout ce qu'il y a de plus tordu qu'a eu lieu la première manche de la Der. A 11h, c'est 43 bateaux qui prennent le départ en direction de Clarens, première marque de parcours. En passant du près au portant, du génois au spi, la flotte s'étire au gré des risées. S’en suit un long bord en direction du Grand canal avant de revenir à Villeneuve. Les conditions de vent seront disons "instables" toute la régate et mettra les nerfs des navigateurs à rude épreuve. Mais l'ensemble de la flotte coupera la ligne dans les délais. A noter encore quelques ensablage dans les haut-fonds des grangettes.Même certains "locaux" se seront fait avoir...
 
Samedi soir, il y a eu le traditionnel repas de la Der qui était précédé de la remise des prix du CHL. C'était cette année le CVMC qui officiait à l'organisation du championnat. La soirée fût belle et conviviale comme à son habitude.
 
Dimanche, surprise le temps était idéal, grand soleil qui nous promettait un beau rebas. Et si le départ a eu lieu dans un vent quasi nul, 20 minutes après le rebas était bien établi et l'ensemble des participants ont pu profiter de cette dernière régate de la saison. La fin de la journée s'est déroulée sur le port sous le soleil avant d'y mettre un point final avec la proclamation des résultats. Il y avait foule pour cette remise des prix.
 
Le comité du CVVi tient à remercier les navigateurs et amis du CVVi présents pour ce beau week-end et surtout toutes les personnes qui ont donné un coup de main.
 
 

 

La Der 2013

Ce week-end, le CVVi a eu le plaisir d'organiser sa traditionnelle régate de "La Der" mettant par la même occasion un point final au Championnat du Haut-Lac.

Le samedi c'est une météo digne de l'été indien, avec des conditions idéales de températures et de vent, que les 35 voiliers, dont 3 dériveurs de notre école de voile, ont bouclé leur parcours. La journée s'est poursuivie avec la traditionnelle remise des prix/tirage au sort du championnat lors de l'apéritif. Puis la soirée a suivi son cours avec un excellent repas, des tours de magie et la piste de danse.

Le dimanche, c'est un temps fort différent qui peine à motiver les régatiers pour la 2e manche du week-end. Temps menacant et annonce de coup de vent, c'est sous la pluie mais avec finalement de jolis airs que 15 voiliers boucleront leur parcours. A 16h, la  remise des prix, avec la présence de la municipalité de Villeneuve, mettra un point final à cette saison 2013 pour le CVVi.

> Classement final de "La Der"
> Classement du Samedi
> Classement du dimanche

> Classement CHL 2013

La Der 2012

Ce week-end ont eu lieu notre traditionnelle Der. Ce fut une météo venteuse et hivernale qui nous a accompagné tout le week-end.

Samedi, 19 courageux équipages se sont élancé à 11h en direction de Clarens avec un vent bien appuyé il a fallut moins de 2h à l'ensemble de la flotte pour terminer le parcours.

Le soir, tout le monde s’est retrouvé dans la grande salle du collège pour la remise des prix du CHL suivi de l’excellent souper de bénichon avec l’accompagnement musical de Sandra et du Show de Vince Diamond.

Dimanche, il neigeait au départ de la régate, malgré cela 4 courageux équipages ont quand même navigué. Bravo à eux !

> Classement du Samedi

> Vous pouvez retourver le classement CHL final 2012.